EDUCATION

FATICK : la neuvième promotion Maba Ba a été fêté ce matin au CRFPE

Les 200 élèves maîtres du centre régional de formation du personnel enseignant de Fatick ( CRFPE) ont été fêté ce matin . Cette nouvelle génération d’enseignants a comme parrain l’inspecteur Maba Ba.
«  cette journée est un moment important car elle marque une étape qui permet de mesurer les efforts déployés par les formateurs et les formés pour l’atteinte de l’objectif qu’on s’était assigné en début de formation et qui était de « former des enseignants compétents pour notre système éducatif national » s’est réjouit Djibril Ndiaye directeur du CRFPE.
Cependant il n’a pas manqué de souligner que « Ça n’a pas été facile pour diverses raisons : le e temps de la formation était court, ,la pression du Directeur des Etudes était intense, les conditions de séjour n’ont pas été faciles, la variante « Delta » n’a pas non plus facilité les choses. Mais malgré tout vous avez assuré.
Les taux de présences mensuels aux activités de formation étaient très satisfaisants. il n’y a pas eu non plus d’écart de comportement (vous avez été tous très respectueux), votre engagement a donné satisfaction à vos formateurs » . À l’égard du parrain Djibril Ndiaye dira « Votre parcours professionnel élogieux, ainsi que les valeurs morales que vous incarnez, ont fait que le CRFPE de Fatick vous a choisi comme parrain ». Pour terminer l’inspecteur prévient les futurs tenants de classes
« Être enseignant, ce n’est pas un choix de carrière, mais un choix de vie. Vous n’êtes plus des citoyens ordinaires. Pour cette raison, vous ne devez donc plus porter n’importe quoi, dire n’importe quoi, aller n’importe où, faire n’importe quoi.
Vous avez choisi d’être des éducateurs, alors soyez des références. Cultivez en vous la discipline, le patriotisme et le civisme. Vous allez former des esprits, forger des cœurs, façonner des caractères. Vous n’aurez pas droit à l’erreur, à l’improvisation ; sinon vous sacrifierez toute une génération ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page