ACTUALITÉSEducation

FATICK : L’association I M TALIBE construit des sanitaires dans les Daaras

« Depuis 2018. Nous avons constaté que beaucoup de Daaras étaient faits en palissade et leurs talibés étaient confrontés à beaucoup de difficultés surtout durant l’hivernage. L’association I m talibé s »est engagée à construire des toilettes modernes au sein de toutes les écoles coraniques de la commune de Fatick. Au même moment , nous avons déjà  distribué  plus de 700 exemplaires de coran, des  vêtements, des chaussures  et bien d’autres choses pour les talibés. L’association est pilote par Nufaisah Mosaheb une musulmane française d’origine Mauricienne » a expliqué Mame Seynabou Ndour journaliste et membre de l’association.

De son coté Diogoye Dione du district sanitaire de Fatick lance un appel aux populations « Le parrainage des enfants talibés par chaque ménage est une solution efficace pour leur faciliter leur apprentissage. Ils sont des enfants dignes de protection comme tous les autres ».

« Après Peulgha ,le Daara de Oustaze Loum du quartier de Logadème vient de réceptionner une toilette construite. Ensemble le travail continue et Fatick se développera par ses fils » soutient Wally Diouf coordonnateur local du projet I M TALIBÉ.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :