ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

FATICK : Le groupe « Jubbo » de Peulgha célèbre la femme par une conférence religieuse

Le groupe Jubbo de Peulgha constitué d’une centaine de femmes a célébré ce Samedi 18 Mars la journée internationale des droits des femmes par une journée de solidarité avec un récital de Coran suivi d’une conférence avec comme thème rôle de la femme dans la société.

 » Nous avons organisé un récital de Coran pour se rappeler de nos membres décédées récemment afin qu’elles reposent en paix. Nous avons pensé également aux malades, aux personnes qui vivent des situations difficiles, de notre quartier, de notre ville,de notre pays. Nous avons prié avec nos chef religieux pour la paix et la stabilité » a informé Ndeye Gnilane Babou Diouf.
« Concernant la conférence religieuse, nous avons d’un commun accord invité Oustaz Muhammadou Diouf formateur au centre régional de formation du personnel enseignant de Fatick de nous rappeler » le rôle de la femme dans la société ».
Poursuivant Ndeye Aïcha ajoute » c’est une belle occasion de faire comprendre aux femmes de croire en elles mêmes,en leurs capacités, à la place que l’islam leur accordent dans la religion. Nous devons savoir que nous sommes la société, nous sommes la vie » . 
Lui emboîtant le pas Ouztas Mouamadou  Diouf affirme que la femme est une « école« . Il ajoute  » c’est Dieu lui -même qui a célébré la femme en premier en l’ accordant une sourate entière dans le saint coran ». 
Ndeye Gnilane Babou Diouf de revenir sur l’association dont elle dirige « Nous sommes de braves dames très organisées . Grâce à nos cotisations nous parvenons à réaliser nos multiples activités. Chacune de nous a ses convictions politiques mais cela n’apparaît pas au sein du groupe » 
Pour terminer l’enseignante n’a pas tarit d’éloges en vers Birame Pathe Ndiaye coordonnateur du mouvement politique et social M2J.  » C’est un homme bien et un partenaire fiable. Il nous à toutes habillées et a pris en charge toutes les autres dépenses. Il est toujours à fond dans le quartier et souvent dans une grande discrétion ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page