ACTUALITÉSPOLITIQUE

FATICK : Le mouvement « Fatick Mo Niou Nior » initie une caravane de sensibilisation pour la consommation  locale

Mamadou SY responsable du mouvement politique de développement « Fatick Mo Niou Nior » a instauré une caravane de plusieurs heures dans les rues de Fatick . L’objectif était pour la jeunesse de sensibiliser les populations pour la consommation locale afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.
 » Le président Macky Sall souhaite que notre pays atteigne l’autosuffisance alimentaire. Pour nous la jeunesse cela doit passer par la transformation et la consommation de nos produits locaux. Nous ne pouvons pas comprendre que nous soyons dans une zone très agricole et que des étrangers viennent acheter nos produits ,les transformer et revenir nous les vendre alors que nous avons les capacités et les compétences de le faire par nous-mêmes » s’est désolé Farba FAYE membre du mouvement des jaunes et noirs.
« Fatick Mo Niou Nior » est connu pour son discours musclé et véridique mais toujours fidèle au président de la république.Sur la question de la potentielle candidature de Macky Sall en 2014, Mamadou SY est sans équivoque  »  la constitution a déjà réglé le problème depuis le référendum. Macky Sall peut bel et bien avoir un second quinquennat dans la mesure où le premier mandat qui l’a élu a été 7 ans . Il faut que l’opposition arrête la manipulation . Macky Sall est le meilleur président depuis l’indépendance et il est en train de changer le Sénégal même si tout n’est pas rose particulièrement à Fatick . Nous sommes avec lui pour l’horizon 2035″.
Auparavant le cortège du mouvement avait effectué une escale au domicile de l’honorable député de Fatick Mama Fatou NDIAYE. Pour rappel, la caravane a été accompagnée d’une vente de produits locaux transformés, d’eau de javel et de jus locaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page