ACTUALITÉSPOLITIQUE

FATICK : Le mouvement  » Fatick mo nu nior » tacle les responsables politiques de la commune

Le mouvement « Fatick mo nu nior » a tenu ce Dimanche son assemblée générale au quartier Ndouck. L’occasion a été saisie par Mamadou Sy et ses camarades de déverser leur bile sur les responsables politiques du président Macky Sall dans sa ville natale. Selon eux « elles sont responsables de la frustration qui prévaut à Fatick ».

Selon Mamadou Sy président du mouvement  » Fatick mo nou nior est un mouvement qui a toujours œuvrer pour le développement de Fatick contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes. Nous avons un discours véridique et ça n’arrange pas certains. Nous avons été sur tous les fronts et le mouvement dispose de sa petite et moyenne entreprise qui s’active dans la formation et la transformation des produits locaux vendus ici même à Fatick » a t’il informé.
Les camarades de Mamadou Sy sont en colère car selon leur président  » 25 emplois sont offerts récemment à la commune de Fatick alors le mouvement de plus de 500 personnes a été totalement méprisé. C’est scandaleux et désolant que ses postes soient donnés à des inconnus de l’arène politique et qui attaquaient régulièrement le président Macky Sall » regrettent ils car le mouvement a été sur tous les fronts pour leur grand frère Macky Sall.
Mamadou Sy peste «  le président de la République est le meilleur depuis l’indépendance. Nous sommes fiers de lui mais les responsables qu’il a créé dans sa commune sont arrogants et sont à l’origine de la frustration des populations ». 
Poursuivant, il ajoute  » j‘ai devant moi les deux comités électoraux du mouvement montés en deux jours mais je vous jure c’était très dur . Nous n’avions pas accès aux fiches et l’obtention d’un commissaire politique n’en parlons pas. Je n’ai jamais vu ça dans un même parti politique. Et pourtant certains responsables politiques qui tombent le torse comptent sur la jeunesse et les femmes pour faire foule difficilement. Certains responsables n’osent même pas entrer dans les maisons car ils ont failli à leur mission. Ils sont grandement responsables de la frustration des populations . Ils ont créé un cercle dans cette ville. Ils ne respectent pas leurs concitoyens. C’est regrettable et Macky Sall ne mérite pas ça ». 
Le mouvement » Fatick mo nou nior «  regrette le manque d’eau dans certains quartiers de la ville où il faut se lever vers quatre heures du matin pour voir le robinet couler mollement, le colmatage des routes ». 
Malgré leur colère, Mamadou Sy et ses amis soutiennent être toujours en phase avec le président Macky Sall et sont engagés dans l’inscription des primo-votans dans les listes électorales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page