POLITIQUE

Fatick: Le mouvement «Tout Sauf Matar» aspire pour le changement

Le mouvement « Tout Sauf Matar » a tenu ce dimanche, 31 octobre 2021, une rencontre pour dire non à la candidature du Maire sortant Matar Ba. C’était à la place mythique   »Berges du Sine  ».

Le dit mouvement rassemble des membres de l’opposition et ceux de la mouvance présidentielle. Ces jeunes pour la plupart  optent tous pour le changement et réclament au président de la République Macky Sall par ailleurs chef de la coalition BBY, « de revenir sur sa décision en désignant un autre candidat plus méritant ». Car selon eux, « le maire Matar Ba depuis 9 ans qu’il est à la tête de la commune, n’a rien réalisé. Aujourd’hui à la fin de son mandat nous avons constaté sans surprise que le maire de Fatick n’avait aucun bilan à nous proposer encore moins un projet de société viable , réalisable et qui prenne en compte toutes les préoccupations de l’heure des populations de Fatick » explique Birame Diodio NDIAYE.

A l’endroit de toutes les populations , ces jeunes précisent par la voix du porte parole du jour  »Juste rappeler que le mouvement TSM n’a aucune coloration politique et nous ne sommes aidés par quelque leader que ce soit, la détermination des uns et des autres à aller jusqu’au bout de ce combat nous pousse à mettre la main dans la poche pour financer nos propres activités ».

Les membres du mouvement « Tout Sauf Matar » de lancer ainsi un appel au Chef de l’État à penser à eux qui l’ont toujours soutenu et sacrifier leurs études pour qu’il puisse accéder à la tête du pays . Ils demandent au Président Sall de  »revoir sa position au risque de voir certains  Fatickois de  faire un vote sanction aux élections locale de Janvier 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page