FATICK : Dr Sandéné DIOUF et ses partisans de REWMI quittent Bby pour la coalition and nawle
Des responsables du parti Rewmi du président Idrissa Seck quitte la coalition Benno Bok Yaakar à Fatick. C’est l’information annoncée cet après midi par Dr Sandene Diouf qui se dit responsable communal et membre de la cellule des cadres dans le département de Fatick lors d’une conférence de presse tenue dans une auberge à Fatick.
Les responsables politiques du parti du président Idrissa Seck claquent la porte de la coalition Benno Bok Yaakar. Ils vont soutenir et battre campagne pour Mamadou Camara tête de liste majoritaire de la coalition And Nawlé. La raison de leur rupture avec la coalition présidentielle est selon Dr Sandene « un manque de considération de la part des mandataires en l’endroit de son parti lors des investitures . Ceci fait que Rewmi ne dispose presque pas de militants investis dans la commune comme dans le département de Fatick ».
« Pourtant le président Idrissa Seck avait donné carte blanche à Macky Sall pour le choix des candidats. Et pour cela il n’a même pas déposé de caution pour le parti. À nous militants il nous avait instruit d’aller avec le candidat désigné et c’est ce que nous avons fait avec engagement et discipline » informe Dr Sandene Diouf de Rewmi à Fatick.
Pour les partisans du président du conseil économique social et environnemental , ce manque de considération a poussé « les responsables communaux dans le département ont rejoint l’opposition ou d’autres coalitions de la mouvance présidentielle ».
Pour la sous estimation au niveau communal suivi d’une frustration , Dr Sandènè Diouf affirme qu’il ne répondra pas « à des pratiques de bas besognes orchestrée par le maire actuel Matar Bâ » dit-il. Pour le membre de la cellule des cadres du parti Rewmi, « c’est peine perdue car leur parti est une famille ».
Ansi Dr Sandènè DIOUF et les militants de Rewmi ont décidé après concertation de soutenir la coalition « and nawle » avec Mamadou CAMARA qu’ils qualifient de « meilleur candidat pour l’épanouissement de la commune de Fatick car la ville manque de tout ».
A noter que Matar Ndoumbé DIATTARA le responsable communal n’a pas été présent à la conférence de presse.