slot gacor
ACTUALITÉSCuisine

FATICK : Le projet « Guelewars Académie » prend forme petit à petit avec l’ouverture d’un nouveau restaurant de luxe

L’espace gastronomique de la commune de Fatick vient de s’agrandir avec le Guelewars Plaza du projet Guelwars Académie . Le nouveau restaurant a ouvert officiellement ses portes hier soir par un buffet gratuit offert à la population. Selon son promoteur Mamadou Ngom Niang «  aucun investissement ne sera de trop pour notre ville Fatick « .

Situé à l’entrée de la ville de Fatick en face de la gare routière, le Guelewars Plaza emploie pour l’instant une quinzaine de jeunes issue de la ville de Mame Mindiss. « Je suis un fils de Fatick issu du mouvement associatif. Guelewars est un projet sportif et éducatif que nous avons initié et mis en place dans notre ville. L’objectif est le recrutement, la détection et la formation de jeunes talents. Notre but est de les insérer dans les championnats professionnels et plus particulièrement en Europe. Cela nécessite un cadre performant afin qu’ils puissent exercer la discipline dans des conditions de performance. C’est la raison de l’ouverture de ce restaurant parmi d’autres projets en cours en face de notre centre de formation sportif » a annoncé d’emblée Mamadou Ngom Niang.
La brasserie située à l’entrée de la ville en provenance de Dakar allie confort et sécurité. «  Pour le moment nous employons une quinzaine de jeunes de la commune de Fatick. Nous saluons la belle initiative de Mamadou Ngom Niang qui a ouvert ce luxueux estaminet à Fatick. Nous proposons toutes sortes de menu nationaux comme étrangers et à des prix accessibles à toutes les . bourses . L’ami de la jeunesse a encore fait la différence à Fatick » s’est félicitée Mariama Ndiaye la gérante du restaurant.
« Nous sommes natifs de Fatick et c’est à nous de contribuer à l’amélioration des conditions de vies de nos concitoyens. C’est un nouveau cadre que nous avons offert aux jeunes, aux femmes bref à la population dans le cadre de l’alimentation, les festivités. C’est une infrastructure qui a nécessité beaucoup d’argent mais pour moi aucun investissement n’est de trop pour Fatick notre localité qui est au-dessus de nous »  a ajouté le promoteur.
Revenant sur le centre de formation Guelewars Académie qui est un club de football sénégalais, un centre de formation et de recrutement et débuté il y’a de cela deux ans,  celui qui est également directeur de l’administration générale et de l’équipement du ministère des sports poursuit «  Nous avons mis le centre et le restaurant en place. Prochainement nous envisageons de de construire les installations sportives avec des terrains synthétiques et les sites d’hébergement. C’est un projet très ambitieux mais nous y croyons. Avec l’aide de Dieu nous allons y parvenir et atteindre nos objectifs ». 
Toujours à propos de Guelewars Académie, Mamadou Ngom Niang informe « nous sommes devenus international avec des jeunes internationaux maliens, Guinéens et Gambiens. Le reste est constitué de sénégalais recrutés partout à travers le pays par des détections de talents. Ici à Guelewars le critère de talent, la performance et l’âge. Nous avons trois catégories à savoir les U15, U17 et les U20. L’année dernière nous avions gagné le championnat régional, nous avons joué le tournoi de montée et actuellement nous sommes en National 2 qui est notre objectif. Nous souhaitons avoir d’ici quatre ans un club professionnel à Fatick et des jeunes talents ici du centre dans les clubs professionnels Européens ». 
Pour cela, Mamadou Ngom Niang révèle que «  tous les trimestres des clubs étrangers viennent pour des détections. Et actuellement Guelewars Académie a quatre pensionnaires qui sont en instance d’intégrer des clubs en Europe. Nous avons pour le moment 12 clubs partenaires européens. Nous voulons jouer les premiers rôles dans un avenir proche » a conclu Mamadou Ngom Niang

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Copyright Themes © 2022

https://comihl.upnm.edu.my/wp-content/css/panen77/