SANTE
FATICK : le quartier de NDIAYE NDIAYE réceptionne sa nouvelle maternité

Une nouvelle infrastructure enrichit l’espace sanitaire de la ville de Fatick. Ce matin, le grand quartier de Ndiaye Ndiaye à réceptionner les clefs de sa toute maternité. C’est un bijou réalisé avec le soutien de monsieur Alioune NDOUR DIOUF , PDG de la société AXA assurance Afrique et président du conseil d’administration de à la BOA .
Cette nouvelle maternité équipée d’un appareil pour échographie et du matériel de dernières générations a été inaugurée en présence du maire Matar BA , les autorités sanitaires, les responsables politiques mais également des populations de ce quartier traditionnelle dont la solidarité et l’engagement citoyen ne sont plus à démontrer.
Ousmane DIONE un des deux délégués de quartiers fait remarquer que » l’oeuvre d’un fils de la localité avec ces partenaires est venue au bon moment car l’ancienne maternité polarise tous les quartiers de la ville et quelques villages environnants. C’est une belle réalisation de Monsieur Alioune Ndour DIOUF et ses partenaires car nous savons tous que mourir en donnant la vie est une catastrophe » dixit le délégué de quartier.
Le maire Matar BA quant à lui » magnifié l’exemple de monsieur Alioune Ndour Diouf qu’il donne en exemple à l’ensemble des fils de Fatick pour que ceux qui en ont les moyens lui emboîte le pas. Il a offert un million de francs aux » bajanu gox » pour les accompagner dans leur noble mission d’aide et d’assistance ».
Babacar FAYE trésorier du dynamique comité de santé a également saisi l’occasion pour lister toutes les actions de bonne volonté des autres fils de NDIAYE NDIAYE .