ACTUALITÉSSPORTS

FATICK : L’équipe régionale de lutte se prépare pour le drapeau du chef de l’état à Saint-Louis et promet de faire mieux que les éditions précédentes

L’équipe régionale de lutte de Fatick se prépare sprtivement pour la 23 eme édition du drapeau du chef de l’état prévue du 12 au 14 Mai 2023 à Saint-Louis . La délégation a été recue ce matin à la gouvernance . A trois jours de la compétition, le CRG affirme n’ avoir reçu que le soutien des maires de Fatick et de Bassoul. Les autres autorités politiques se font désirer. Heureusement que les Indiens de SEN AGROCEL ont remis à la délégation une enveloppe de 2 500 000 Fcfa et promettent de revenir en cas de victoire finale de Fatick.

 

« L’équipe régioanale  est à l’image de l’équipe nationale. Chacun doit s’impliquer pour sa réussite. Nous lançons un appel aux responsables politiques de Fatick, aux bonnes volontés , aux chefs religieux et coutumiers de nous soutenir,de prier pour la délégation afin que nous puissions aller à Saint Louis dans la paix et faire un bon tournoi afin d’amener le trophée au Sine » a déclaré Mamadou Sarr président du comité régional de lutte de Fatick.

La délégation a été recue ce matin  à la gouvernance. « Une fois à Saint – Louis sachez que vous représentez toute la région de Fatick. La lutte est un sport comme tous les autres sports. Nous voulons que vous soyez  faire play, des compétiteurs et gagnez le trophée pour la région » a souhaité Abdou Diop l’adjoint au gouverneur de Fatick chargé des affaires administratives .
Jadis pendant cinq années sur le toit du pays , la lutte de Fatick a perdu du terrain ces deux dernières années.
À noter qu’en attendant l’apport des personnalités politiques de la région toutes saisies d’après le CRG de lutte , la délégation de Fatick a déjà reçu un chèque de 2 500 000 FCFA de l’entreprise Indienne SEN AGROCEL basée dans la commune de Fimela.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page