ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

Fatick : les jeunes de « And Nawlé » s’illustrent dans le social et équipent les Daaras

Pour leur journée de solidarité de ce week-end, les jeunes de la coalition « And Nawlé » de la commune de Fatick accompagnés de leurs ainés ont sillonné les artères de la ville . Ainsi ,des marabouts,des maîtres coraniques et des chefs religieux ont reçu des  dizaines de nattes, des sacs remplis habits et d’importantes  quantités  de produits désinfectant , des théières en plastique bicolore  entre autres. C’est une initiative des jeunes du mouvement politique And Nawle membres de l’Alliance pour la République entre dans le cadre de l’amélioration des conditions d’apprentissages et d’existence des lieux où l’on enseigne le saint coran.

De Médina Ballet chez Sérigne Abdoulaye Sokhna  en passant par Darel chez le guide religieux Ibrahima Sokhna et dans une douzaine de Daaras de la ville de Mame Mindiss, le cortège d’assistance à distribuer ce matériel nécessaires aux apprentissages et pour leur bien être .
« Vous êtes des jeunes responsables qui mettent en pratique les recommandations d’Allah » dira Sérigne Abdoulaye Sokhna. A Darel Cheikh Ibrahima Sokhna lui aussi fidèle à son habitude encense la délégation de « And Nawlé »  » Ceci est une action saluée par le tout puissant . Elle nous va droit au cœur et nous prions toujours pour vous » a t’il laissé entendre.

Parmi les responsables du mouvement politique qui avait fait sensation lors des dernières élections locales à Fatick , Mbaye Diouf a tenu à magnifier l’action de la jeunesse  « Les jeunes d’aujourd’hui sont paresseux et aiment la facilité.Ils pensent qu’on doit tout faire pour eux. Nous saluons cette initiative que nous accompagnons . Nous à l’époque nous n’avions pas ce qu’ils ont aujourd’hui. La jeunesse doit étudier, former et se demander ce qu’elle peut faire pour son pays avant de réclamer du travail. Maintenant c’est à nous leurs aînés de les orienter vers le travail , de les appuyer , de les ancrer dans la religion et la confiance en soi » dixit Mbaye Diouf.

 Sur le plan politique,Andu Nawlé » se retrouve selon lui dans les propos du guide religieux marabout Cheikh Ibrahima Sokhna à propos de la situation actuelle du pays » Macky Sall est le président de la République et notre parent. Partout ailleurs les gens peuvent l’attaquer à tort mais nous populations de Fatick nous devons toujours être derrière lui pour non seulement  en tant que chef de l’état mais surtout étant un des nôtres. Il doit toujours sentir notre soutien et notre affection en tant que parent qui nous connaît tous ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page