ACTUALITÉSPOLITIQUE

FATICK : les jeunes libéraux relancent leur cellule de liaison départementale ( CLF )

Les jeunes libéraux du département de Fatick ont tenu une assemblée générale ce dimanche à la permanence du parti. L’objectif des jeunes des 17 communes du département était de relancer les activités de la cellule de liaison départementale ( CLF) dont la mission est « de réorganiser le parti à travers la jeunesse son fer de lance » a expliqué son secrétaire général Mamadou Diallo.

La cellule de liaison départementale est venue seconder l’ union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL ) dans sa maison . « la CLF est la somme de l’ensemble des UJTL des différentes communes du département de Fatick. Nous avons convié la jeunesse ce matin pour notre structuration dans l’optique d’amorcer notre dynamique de combat politique dans pays » renseigne son secrétaire général.

Et Mamadou Diallo Al Amine de rajouter sur cette nouvelle entité politique libérale « nous avons l’entière soutient de nos aînés qui comprennent qu’il y va de la survie du parti ».

Aujourd’hui force est de constater que la formation politique de Maître Abdoulaye Wade peine à mobiliser à Fatick. Cependant, les jeunes libéraux rejettent en bloc et refusent de croire à la mort de leur parti . « c’est vrai que c’est un peu difficile parce que nous sommes dans le fief du président de la république. Nous faisons face à des adversaires composés ministres, des directeurs généraux , des députés d’autres autorités . Je pense que le parti va nous accompagner pour résister face à nos adversaires ».

Toujours à ce sujet, Mamadou Diallo persiste et confirme que son parti est bel et bien vivant. « dire que le parti démocratique sénégalais (PDS) est mort à Fatick comme dans le pays relève d’une analyse biaisée de la situation politique. Au sortir des dernières élections locales, nous avions obtenu 420 000 voix par rapport au 700 000 de la coalition yewwi ASKANWI avec ses nombreuses formations politiques. Le PDS garde intacte son leadership dans le pays. Ce qui reste c’est de poursuivre la lutte et relever le défi de la commutation afin de montrer à nos détracteurs que le Pds vie. Et c’est la principale mission des jeunes du département de Fatick » conclut Mamadou Diallo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page