Fatick : Maimouna Cissokho khouma a rencontré les enseignants pour un accueil chaleureux au président Macky Sall
Ce weekend,les enseignants de la région de Fatick ont reçu Madame Maimouna Cissokho khouma coordonnatrice nationale du mouvement des enseignants républicains et directrice générale de l’agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits. La rencontre au siège de l’agence aux HLM route de Dakar
avait pour objectif de se remobiliser afin de réserver un bon accueil au président Macky Sall qui va tenir ce vendredi un conseil presidentiel dans sa ville de Fatick.
Selon la directrice et coordinatrice du MNER, la rencontre avec les enseignants de la région de Fatick entre dans le cadre de l’exécution du plan d’action qui accompagne les tournées économiques du président Macky Sall.
» Nous sommes venus à Fatick pour remobiliser les enseignants et enseignantes pour qu’ils réservent un accueil mémorable au président de l’alliance pour la République notre parti. Nous parlons aux enseignants de ses multiples réalisations et de permettre un contact direct entre les enseignants et le chef de l’état »
Au cours de ce face à face, le secteur de l’enseignement préscolaire ont rappelé une série de doléances de la petite enfance . Il y va des table bancs, des nattes en mauvaise état entre autres.
Mamadou MBODJI dieng a aussi plaidé pour la finalisation de la case des touts petits en chantier à Ndiob et de celle de Ndiene Lagane , l’inadaptation des anciennes structures, manque d’équipements,la formation des moniteurs, l’arrivée tardive des cahiers d’activités des enfants ».
À ces revendications, Maimouna Cissokho khouma a répondu que le MNER est une force de proposition au président Macky Sall. La liberté d’expression des différents acteurs nous permet de déceler les manquements afin de proposer des solutions adéquates ».