Fatick : Maître Bassirou SAKHO dissout le mouvement « Fatick Debout »dans le PASTEF
On le voyait venir depuis longtemps. Maintenant c’est officiel. Le mouvement « Fatick debout » de l’avocat du Sine Maître Bassirou Sakho est maintenant de l’histoire à raconter. Depuis ce week-end ce dit mouvement a acté son encrage dans le parti PASTEF du premier ministre Ousmane Sonko
« Nous avons décidé ensemble après mûre réflexion avec les militants et sympathisants à la base d’acté aujourd’hui en ce jour historique notre adhésion à PASTEF les Patriotes » a déclaré Maître Bassirou Sakho dans une esplanade de l’hôtel les Berges du Sine en ébullition.
Ayant fait un travail titanesque dans la coalition Diomaye président lors des dernières élections présidentielles , le mouvement « Fatick Debout » né durant le magistère du président Macky Sall pour défendre les causes des populations, l’avocat a officialisé son adhésion dans le projet .
« Notre adhésion s’explique pour différentes raisons . Nous avons été du combat en 2019 et surtout en 2024 dans la coalition Diomaye président . Nous y avons joué un rôle éminent au côté des responsables locaux de PASTEF à l’époque à Fatick et tout le monde connaît la suite ».
Et maître Sakho d’ajouter « avec le PASTEF nous avons les mêmes convictions politiques. Cela justifie notre adhésion dans le projet ».
A propos d’Ousmane Sonko maître Bassirou Sakho est admiratif. Il dira « voilà quelqu’un qui a résisté à tout un complot et qui a réussi aujourd’hui. Cet homme devrait être enseigné dans les écoles non pas pour sa personne mais pour les valeurs qu’il incarne.
Pour ses élections législatives anticipées, l’avocat et ses militants et sympathisants promettent de mouiller le maillot pour offrir une belle majorité au régime à l’assemblée nationale.