ACTUALITÉSPOLITIQUE

FATICK : naissance de la force pour le développement du sine (FDS)

Un nouveau mouvement social de développement est né dans la commune de Fatick. Il s’agit de force pour le développement du sine (FDS). Cette nouvelle structure créé à pour objectif selon ses initiateurs  » fédérer la jeunesse du sine pour qu’elle prenne en main son propre destin ».

Ils étaient plusieurs jeunes garçons et filles qui avaient pris la place publique des berges du sine pour lancer la force pour le développement du sine (FDS).

 » Le mouvement regroupe des étudiants de Fatick des universités du Sénégal,de Fatick et des jeunes conducteurs de motos Jakarta dans la commune. Le développement n’est pas verbal mais c’est un ensemble d’actions concrètes et visibles. Nous sommes des volontaires qui envisagent de prendre en destin le développement de Fatick . Et pour cela nous appelons à l’unité de la jeunesse pour relever le défi » a souhaité Mahamadou Lamine Ngom étudiant en Master de langues et civilisations germaniques .

« Depuis 12 ans notre ville regorge de responsables politiques de toutes natures qui nous tiennent des promesses jamais respectées. Je peux citer les emplois, la formation,les financements entre autres que nous n’avons jamais vu. Le manque de synergie,de cohésion des responsables politiques de Fatick affecte la jeunesse.C’est déplorable  » regrette El Hadji Moustapha faye président du FDS .

Pour sa toute prochaine activité FDS compte octroyé un certain nombre de motos Jakarta sous forme de prêt à ceux qui en veulent. El Hadji Moustapha Faye  » ces motos vont circuler dans la zone avec des versements à notre mouvement. Une fois que le montant atteint la moto appartiendra à son conducteur et l’argent disponible va servir de financer d’autres jeunes qui auront des projets . Nous sommes bien conscients que conduire une moto n’est pas un métier d’avenir même si les motos jouent un rôle important dans la commune de FATICK ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page