A LA UNE

Fatick : Néné Fatoumata Tall veut une accélération des travaux de construction de la MJC

Fatick, 26 avr (APS) – La ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, a demandé mardi à la gouverneure de Fatick de pousser l’entreprise en charge des travaux de construction de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté (MJC) de Fatick d’en accélérer le chantier, en vue de la réception de cette infrastructure « à date échue ». 

 

 

 

« J’ai demandé au gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye, de faire le suivi de proximité avec le bureau d’architecture, pour mettre la pression sur l’entreprise, pour qu’elle aille vite et que la jeunesse de Fatick puisse réceptionner cette infrastructure à date échue », a-t-elle déclaré à la presse. 

 

Néné Fatoumata Tall séjourne à Fatick dans le cadre d’une tournée qu’elle a démarrée par le département de Podor, en vue de s’enquérir du niveau d’avancement des travaux de construction de huit MJC à travers le pays.

 

Elle a déploré « le faible » niveau d’avancement des travaux de la MJC du département de Fatick, par rapport à celle de Podor.

 

« D’après les chiffres du bureau de contrôle architectural, les travaux de la MJC sont à 20% de remblai. C’est très faible, d’autant plus qu’ils ont démarré en octobre 2021 », a-t-elle constaté.

 

Venue sur le chantier en compagnie de la gouverneure de la région de Fatick Seynabou Guèye, du préfet de Fatick, Mamadou Khouma, et des agents du ministère de la Jeunesse, elle a avoué qu’elle ne s’attendait pas à trouver un niveau d’exécution des travaux aussi faible à Fatick. 

 

« Néanmoins, nous encourageons l’entrepreneur à persévérer et livrer l’infrastructure à la date retenue », a-t-elle poursuivi. 

 

Elle l’exhorte à « mettre les bouchées doubles pour permettre au ministère de la Jeunesse et à la jeunesse du département de Fatick de réceptionner l’infrastructure à date échue ».

 

Mme Tall a rappelé qu’en principe, cette Maison de la jeunesse et de la citoyenneté de Fatick devrait être réceptionnée au mois de juin 2022.

 

Initiées par l’Etat du Sénégal, les MJC sont des infrastructures de dernière génération dédiées aux jeunes. 

Elles comportent toutes les commodités dont ces derniers ont besoin pour leur épanouissement socio-économique.

 

Dans ces bâtiments, il est prévu des salles de classe et de formation, des terrains multifonctionnels, des salles de sport et de danse ou dédiées à la santé de la reproduction.

 

Le budget de construction des MJC varie entre 500 et 600 millions de francs CFA, a-t-elle ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page