POLITIQUE

FATICK – NGAYOKHEME -Aliou FAYE salue la victoire de Demba DIOUF et parle de renouvellement générationnel 

Au lendemain des élections territoriales, Aliou Mbin Tock FAYE le leader du mouvement nouvel élan et candidat de la liste Defar sa Gokh a Ngayokheme a fait face à la presse dans son domicile à Fatick. D’emblée, il s’est félicité du déroulement des élections .

«j’apprécie positivement la tenue des élections dans la stabilité . Il n’y a pas eu de problème majeur ni de contestation .Les électeurs ont voté librement sans contrainte comme l’avait souhaité le président de la république».

À l’égard du vainqueur Demba Diouf du MPD/LIGUEY, Aliou Faye lui adresse ses félicitations et ses prières « Avec ses 2082 voix pour un taux de 42% , c’est un renouveau générationnel et que la jeunesse a pris maintenant le relais. Demba est mon jeune frère et cadre natif de la commune et il a mérité sa victoire. Il a monté son mouvement depuis 5 où 4 ans et il a longtemps travaillé. Il a postulé et il a gagné. Je pense qu’il pourra être à la hauteur des attentes des populations».

Sur sa seconde place à ses élections, Aliou Faye ne décolère pas « je suis arrivé deuxième avec 2000 voix pour un taux de 30% . Le maire sortant qui était mon challenger est loin derrière moi avec 1580 voix soit 24 %. Les populations ne se sont pas trompées car elles savaient que le nouvel élan est majoritaire».

Expliquant les raisons de sa défaite , le directeur des services techniques du centre des œuvres universitaires de Dakar ( COUD) argumente « il y’a une réalité politique dans notre commune. Elle est divisée en deux zones dont Toucar qui concentre la majorité des électeurs. J’ai gagné une dizaine de villages.  Toucar  a voté pour son candidat. C’est un vote affectif et je ne veux pas salir sa victoire mais c’est la remarque. Je suis satisfait de la performance du nouvel élan en 6 mois. Mon leadership est incontestable et c’est un bon début pour ma carrière politique. Nous avons emmené le vieux à la retraite et nous nous positionnons. Nous sommes derrières à l’écoute et engagés aux côtés des populations ».

Pour l’avenir le leader du élan entend étendre ses tentacules dans le département de Fatick notamment pour les prochaines élections législatives .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page