ACTUALITÉSPOLITIQUE

FATICK-PALMARIN : Mam Singui SARR appelle à l’unité pour une équipe municipale compétente

La commune de Palmarin a un nouveau maire. Il s’agit de Mam Singui SARR qui a remporté les élections municipales avec 33 conseillers sur les 46 de la localité avec la coalition « and nawle » . Malgré sa victoire, il tend la main à tous ses adversaires politiques pour l’unité et l’émergence de Palmarin .

En conférence de presse dans un hôtel de sa ville, Mam Singui SARR a annoncé d’emblée avoir reçu les appels de félicitations de cinq candidats du camp adverse. Selon lui « ces derniers s’engagent à travailler avec l’équipe victorieuse. Mon mouvement MDP YON NDIAL ( travaillons ensemble) est ouvert à toutes propositions et à toutes les compétences » a t’il réitéré. 

Poursuivant Mam Singui SARR le cadre à la SENELEC de Dakar se veut rassembleur «nous faisons ici une déclaration publique pour dire à tous les acteurs et à les candidats qui ont battu campagne à Palmarin et qui avaient un programme pour notre commune ,animé d’une bonne volonté et qui veulent travailler en toute  sincérité à nous rejoindre pour la mise en place d’une belle équipe unifiée et compétente au service de Palmarin ». 

Pour parvenir à l’émergence de la collectivité territoriale, Mam Singui SARR entend prendre à bras le corps tous les différents domaines. «  nous allons nous occuper de l’éducation, des projets des femmes et des jeunes, l’érosion marine, la santé. Nous allons étendre le réseau d’addiction d’eau pour régler les problèmes d’eau de Djiffer. Palmarin est bien éclairé mais nous voyons que les lampadaires s’allument de jour comme de nuit ».

Sur ce, le nouveau maire  se dit gêné par cette situation « nous avons beaucoup investi et notre priorité est de mettre en place des horloges pour pouvoir éteindre les lampes pendant la journée ».

La commune de Palmarin est souvent confrontée  à de terribles inondations pendant les saisons des pluies. Face à cette situation désagréable à la vie des Palmarinois, le nouveau maire compte s’appuyer  « sur le programme de l’état pour que la question soit définitivement réglée ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page