A LA UNEACTUALITÉSPOLITIQUE

Fatick ; Papa Baidy Niang, ancien coordonnateur du PRP rejoint PASTEF Les patriotes.

À l’approche des élections législatives anticipées du 17 Novembre 2024, le parti de Ousmane Sonko continue d’accueillir de nouveaux membres dans la commune de Fatick. Ce Dimanche, c’est Papa Baidy Niang ancien coordonnateur du PRP de Dethie Fall qui a officialisé son adhésion en toute conscience au PASTEF pour soutenir le projet dans la cité de Mame Mindiss.

 

Devant une grande foule, Papa Baidy Niang tout de blanc vêtu déclare «  En toute conscience et responsabilité, j’annonce aujourd’hui ma décision de soutenir le projet du Pastef en visant une majorité absolue à l’Assemblée nationale lors des élections du 17 novembre 2024. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour le Sénégal, un avenir qui reflète nos aspirations et nos valeurs communes ».

 

Au milieu des responsables de sa nouvelle formation politique, il argumente « Le Sénégal se trouve aujourd’hui à un tournant décisif de son histoire. Avec l’élection de son excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la tête de notre nation, nous avons l’opportunité inédite de sortir de la pandémie du sous développement qui nous a longtemps freiné. Ce moment exige de nous une responsabilité collective et un engagement inébranlable envers notre pays ».

Selon Monsieur Niang « Il est impératif de mettre de côté nos ambitions personnelles et nos égos pour nous unir autour d’un projet commun : celui d’un Sénégal souverain, juste et prospère. Ce projet ne peut être réalisé que si nous choisissons de soutenir la transformation systémique que prône le nouveau régime. Il serait incohérent de s’opposer à l’autoritarisme du précédent régime de Macky Sall et de ne pas embrasser le changement que nous propose le Pastef » a t’il conclut.

Tous les orateurs qui se sont succédés au micro ont unanimement salué la disponibilité du nouveau « patriote » dans toute les activités qui se passent dans la ville de Fatick et environs. Son humilité et ses qualités humaines ont été aussi magnifiés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page