POLITIQUE

FATICK : Paul Matar SARR rejoint Sitor Ndour «Il est le meilleur profil pour diriger la commune».

Sitor NDOUR candidat à la commune de FATICK sous la bannière de la coalition « Jammi Sénégal » vient de recevoir un soutien de taille. Il s’agit du pasteur évangélique Paul Matar SARR ,un leader d’opinion dans le grand quartier de Ndiaye Ndiaye.

Sur les motivations de son choix parmi tant d’autres, le pasteur s’explique « c’est Sitor qui m’a appelé pour me demander mon soutien et c’est ce que j’ai accepté. Bien avant mes proches m’avaient toujours demandé de m’investir à nouveau dans la politique car j’avais pris un peu de recul car ils connaissent tous mes positions pour le développement de Fatick. Sitor est également un parent et nous avons beaucoup de choses en commun » .

Toujours dans sa volonté d’appuyer l’ancien directeur général du centre des œuvres universitaires de Dakar ( COUD) l’agent d’appui au programme forestier de Kaffrine renchérit « je ne suis dans aucune liste à Fatick. Je le soutiens car j’ai également mon propre combat contre la manière dont on traite la population . Fatick mérite plus car nous avons un président de la république et on ne doit pas nous imposer la personne de Matar Ba. Je suis seulement intéressé par l’avenir de notre cher ville. Nous savons que Sitor Ndour est capable car nous avons vu ses œuvres dans le passé ».

Dans son souhait de voir Matar Ba quitter le fauteuil municipal, Paul Matar SARR appelle toutes les autres listes à la solidarité et au respect mutuel . « Nous avons tous le même objectif » a t’il précisé.

Revenant sur le soutien à Sitor NDOUR. Le pasteur précise qu’il « n’a pas de base politique mais il réfléchit et à un ambitieux programme qu’il va lui proposer pendant sa campagne électorale et une fois élu maire » Il a également reconnu qu’il est très efficace dans la persuasion » .

Sur son divorce avec Cheikh KANTÉ, le pasteur argumente « il avait dit devant tout le monde à un meeting qu’il n’a pas besoin de mandat électif à Fatick . Je lui avait dit à l’époque puisque que vous n’avez pas besoin de mandat, qu’est-ce que nous faisons chez vous, qu’allons nous devenir . Nous voulons bâtir notre ville et nous avons nos idées à vous proposer . Puisque vous ne voulez pas de mandat électif , notre compagnonnage s’est arrêté ce jour là  . Je veux être cohérant avec moi-même et l’argent ne me fera pas  perdre ma dignité » a t-il laissé entendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page