ACTUALITÉSPOLITIQUE

Pour un casting politique, Sérigne Sarr de l’APR lance le mouvement d’action pour la vraie émergence de Fatick (MAEF)

En marge de la célébration de la journée internationale des femmes à la cité des Émetteurs dont il était le parrain, le responsable de l’alliance pour la République à annoncé la naissance du mouvement d’action pour la vraie émergence de Fatick (MAEF). Pour le membre de la liste And Nawle aux dernières élections municipales, le casting politique de Fatick doit maintenant changer et la politique politicienne doit disparaitre.
Selon le professeur de Mathématiques  » les problèmes sont multiples à Fatick notamment dans l’emploi, les infrastructures et même au sein de la population. Malheureusement certains responsables de Fatick bénéficiant de la confiance du président Macky Sall n’ont rien fait pour changer la donne ».
Poursuivant l’enseignant s’alarme » Fatick pleure son chômage et son manque d’infrastructures. La jeunesse souffre de même que les femmes avec le manque de financement Malheureusement les politiciens ne se soucient guerre des militants. À la veille des élections, ils descendent sur le terrain avec des billets de banque et des sacs de riz. Des qu’ils sont nommés ou élus, ils disparaissent à Dakar et ne se soucient même plus de Fatick. Ils ne pensent qu’à leur propre intérêt et celle de leur famille et de leurs amis. La population n’est considérée que la veille des élections. Cette forme de politique n’est plus adaptée et doit disparaitre ».
« Pour la vraie émergence de notre région nous devons adopté la politique de développement. Fatick doit changer de casting politique. Ces gens ont fait leur temps et doivent maintenant laisser la place à la nouvelle génération qui a une vision plus large des questions de développement . Il doit maintenant avoir une rupture. Les choses doivent changer et il est temps » affirme Serigne Sarr.
Pour terminer, le leader à la cité Émetteur affirme qu’il est toujours un membre actif de l’alliance pour la République et que son mouvement est autonome.  » Nous voulons juste inciter au changement pour booster le processus d’émergence enclenché par le président Macky Sall mais qui est souffre de lenteurs à Fatick ».
Serigne Sarr donne rendez-vous  dans l’immédiat pour le lancement en grande pompe du MAEF.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page