ACTUALITÉSSANTESOCIETE / FAITS DIVERS

FATICK : Randonnée pédestre pour la sensibilisation contre les maladies chroniques

Le comité départemental de développement (CDD) de Fatick sous la houlette d’Abdoul Ba chef du service départemental de l’action sociale a organisé hier soir dans le cadre de ses activités une randonnée pédestre sur la thématique de « la marche un moyen de lutte et de prévention contre les maladies chronique ». 

« De plus en plus nous avons constaté la multiplication de ses maladies des temps modernes comme l’hypertension , le diabète et les accidents cardiaques. Le CDD a initié cette marche à travers la ville afin de sensibiliser les populations sur ces maladies qui font maintenant dans tous les âges. Cela est surtout du au changement des habitudes alimentaires et l’oisiveté. Le sport est un moyen efficace pour prévenir ses pathologies » a déclaré Abdoul Ba chef du service départemental du développement social de Fatick.
La randonnée pédestre a regroupé toutes les couches de la population des autorités administratives, les « bajanu gokh », les stadiers, la croix rouge et les sapeurs pompiers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page