A LA UNEACTUALITÉSRELIGION

FATICK : Sérigne Abo Mbacké rend visite à El Hadji Guèye Dieng nouveau représentant du khalife général des Mourides

En ce 20 ème jour du mois béni de Ramadan,la communauté mouride de la ville de Fatick avait reçu un hôte de marque. Il s’agissait de Serigne Abo Mbacke khalife de Mouhamadou Fadl Mbacké plus connu sous le nom de Serigne Fallou, deuxième khalife des mourides. Le Saint homme a passé toute la journée au domicile de El Hadji Gueye Dieng nouveau représentant du khalife général des mourides à Fatick. 

Serigne Abo Mbacke accompagné d’une importante délégation a foulé la terre de la ville de Mame Mindiss vers les coups de 14 heures. Fidèle à la tradition mouride, le khalife de Serigne Fallou a été chaleureusement accueilli par l’ensemble des dignitaires mourides de la ville au rythme des khassaides par les jeunes des différents Dahiras de Fatick . Après les ziaras avec les talibes, le marabout s’est retiré pour ses prières.
Après la rupture du jeûne suivie des copieux repas, une brève et symbolique cérémonie officielle s’est tenue dans la luxueuse demeure du nouveau représentant du khalife général des mourides à Fatick. Prenant successivement la parole, Cheikh Mbacke Ndaw directeur de l’Institut Al Hazar Serigne Massamba Mbacke de Fatick et Serigne Fallou Mboup ont présenté le marabout, l’objectif de la visite et ont exhorté les fidèles à plus de dévouement.  » Nous sommes vraiment très honorés de votre visite Mbacke et nous demandons à tout le monde de formuler des prières qui seront exhaussées sans aucun doute » ont ils annoncé avec conviction.
Dans la foulée El Hadji Gueye Dieng très ému a déclaré que «  Mbacké la mission est exaltante mais je sais que vous ne me laisserez pas seul Mbacke. Vous avez fait de moi ce que je suis . Je vous demande de formuler encore vos précieuses prières pour la mission et pour la communauté de Fatick ». 
Serigne Abo Mbacke par le bias de son porte parole a prié pour toute la communauté mouride de Fatick pour que l’ensemble des voeux formulés par les nombreux fidèles soient exhaussés.
Rappelons que El Hadji Gueye Dieng éminent entrepreneur à succédé comme représentant du khalife général des mourides à Fatick à feu Serigne Modou Bopp rappelé à Dieu tout dernièrement. Parmi ses premiers actes fut « le recensement et la recommandation d’un devis pour les différents manquements dans les représentations de Serigne Touba dans la commune de Fatick » a informé Sérigne Fallou Mboup à l’assistance .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page