POLITIQUE

FATICK : SUITE À UNE AUDIENCE AVEC MACKY SALL, ABLAYE NDIOR SE RANGE DERRIÈRE TAMSIR FAYE

La terre tremble à Diouroup . Ablaye NDIOR maire sortant et candidat de la convergence patriotique pour la justice et l’équité / Nay Leer vient de rejoindre Tamsir FAYE . Ceci à la suite d’une audience avec le président Macky Sall à Fatick en marge de l’inauguration de la grande mosquée de la ville. Ablaye NDIOR avait déposé sa propre liste après le choix porté sur la personne de Tamsir Faye directeur général de l’agence pour la promotion de l’emploi des jeunes ( ANPEJ) comme candidat de la coalition bby à Diouroup. Mais comme nous sommes en politique, le maire sortant a retourné sa veste grâce au chef de l’état. Le maire de Diouroup a annoncé après l’audience à renoncer pour sa propre succession et de rejoindre la coalition bby avec comme candidat pour la mairie de cette localité nichée sur la RN1.

« je ne peux vous refuser quoi que ce soit. J’ai dit à Tamsir que c’est vous qui êtes dans mon cœur. Ces derniers jours ceux qui sont avec moi sur le terrain savent que je ne suis pas à l’aise dans ce que je fais. Parce que s’opposer à la coalition présidentielle alors que le président demande 100% à Bby dans la région est difficile . Et dès ce soir je vais regrouper mes amis pour leur dire que j’ai pris l’engagement de travailler pour le président Macky Sall » lâche désormais l’ancien candidat de la convergence patriotique pour la justice et l’équité / Nay Leer.

De son côté le patron de l’alliance pour la république a hautement salué l’acte d’Abdoulaye NDIOR. « je vous remercie pour votre élévation, cette capacité de renonciation. Vous n’allez pas regretter ce geste »

Poursuivant Macky SALL exhorte à Tamsir  FAYE candidat de bby à Diouroup d’oublier les rivalités du passé. « puisque la réconciliation s’est passée à Fatick, si vous rentrez à DIOUROUP , il faut aller le ( Ablaye Ndior) voir et que vous travaillez la main dans la main ».

Auparavant, le président Macky SALL a vécu en direct la rivalité de ses partisans à Fatick qui sont venus l’accueillir. Matar BA candidat de la coalition bby et son principal challenger Mamadou CAMARA candidat de la coalition And « Nawle Suxali Sunu Gokh » ont démontré leur force. Ainsi les élections locales du 23 Janvier sont parties pour être peut-être homériques à Fatick.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page