POLITIQUE

FATICK : Tamsir FAYE tête de liste de la coalition Bby tend la main à tout le monde pour l’intérêt de DIOUROUP 


Choisi par le président de la république pour diriger la liste de la coalition Bby dans la commune de Diouroup, Tamsir Faye était descendu ce week-end dans son terroir. L’objectif selon le directeur général de l’agence nationale de la promotion de l’emploi des jeunes était  «  d’informer et de sensibiliser les militants et les partis de la coalition afin de se préparer pour assurer une belle victoire au soir des élections locales de Janvier 2022.

D’emblée Tamsir Faye de préciser  »le Président de la République S.E.M. Macky Sall vient de porter son choix officiellement sur ma modeste personne pour diriger la liste de la Coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dans la Commune de Diouroup. Je mesure pleinement la teneur de cette décision et l’immensité de la tâche. Je veux le remercier vivement pour cette marque de confiance renouvelée. J’exprime ma profonde gratitude et ma reconnaissance infinie au  Président Macky Sall ».

Pour répondre à ses détracteurs, le natif de Ndioudiouf affirme a qui veut l’entendre que «  le choix du président de la république est souverain et c’est lui seul qui détient les informations fiables. Il n’est pas fait à l’aveuglette. Le maire Ablaye Ndior devrait faire une esquisse de bilan au lieu de réclamer un mandat qui ne m’appartient pas. Je tend la main à tout le monde et j’espère qu’ils répondront favorablement si c’est l’avenir de Diouroup qui les intéresse . Je lance un appel solennel à toute la mouvance Présidentielle représentée par la Coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Diouroup mais aussi à toutes les forces vives de notre commune; au Maire sortant, à tous les leaders, ou qu’ils soient, aux militants de tout bord, je vous appelle pour l’union des forces et des cœurs pour une victoire éclatante au soir du 23 janvier 2022 ».

Toujours selon Tamsir pour tancer son le maire actuel  »La commune de Diouroup détient seulement le grand marché avec des palissades et des huttes. Il y’a un manque criardes sur  d’infrastructures ici. Nous avons pitié des populations parce que l’équipe municipale actuellement les a fait souffrir pendant longtemps. Il faut que la commune avance et nous y sommes et nous y serons. Nous avons comme seule et unique ambition de transformer positivement la commune de Diouroup, en faire une référence avec un mode de gouvernance inclusive qui impliquera  les fils et les filles , les cadres de  et toutes les personnes ressources pouvant apporter leurs contributions ».

Poursuiivant , il assure que  »Cette gouvernance reposera principalement  sur la  transparence dans la gestion des deniers de la mairie, sur la transformation structurelle, sur l’innovation et la mise en place des conditions pour faciliter entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Elle reposera aussi sur une démocratie participative locale où le citoyen sera au cœur de nos préoccupations et aura son avis sur ce qui se fera. Ensemble, nous y arriverons, main dans la main, union des cœurs ! En route vers la victoire finale ».

Parmi un de ses futurs projets dans le volet éducatif, le responsable politique de l’alliance pour la république veut se battre pour que la commune ait un lycée autonome et moderne. «  le lycée est dans le CEM. ‘‘Nous devons travailler pour que cela change et cela est de notre portée. Nous sommes résolument engagés pour le bien être des populations ».

Pour terminer , Tamsir Faye a annoncé sous peu un financement de 95 millions dans la commune en plus des autres 94 millions déjà injectés dans la localité. «  en moins d’un an nous avons déjà mis plus de 190 millions dans la commune » a t-il conclut.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page