ACTUALITÉSCULTURE / ART

FATICK -TOUBACOUTA : 12 ACTEURS CULTURELS SÉLECTIONNÉS POUR UNE FORMATION EN SCÉNARIO

Au total, douze jeunes acteurs culturels de diverses régions du Sénégal ont été sélectionnés à travers un concours par l’Association Fotti Cultures, pour intégrer une formation professionnelle sur le scénario et la réalisation de fiction cinématographique, a-t-on appris mardi du coté de la capitale du Niombato.

« C’est une nouvelle promotion de jeunes talents issus des régions du Sénégal, qui vont suivre un parcours en audiovisuel et cinéma’’, a indiqué le président de l’association Fotti Cultures, Yves Preira.

Il s’exprimait lors du lancement au Centre d’interprétation de Toubacouta de la première étape de formation sur le scénario et la réalisation de fiction cinématographique.

’Chaque participant aura la possibilité de travailler son scénario avant de s’exercer à tourner des séquences de l’un d’entre eux », a-t-il ajouté, en présence du sous-préfet de Toubacouta, Hamat Saikho Ly.

« L’objectif est que les participants deviennent des professionnels aguerris, qu’ils acquièrent des compétences et également un savoir-être pendant et à l’issue de la formation. Un travail de mise en réseau professionnel est activé », a encore souligné le président de l’association artistique et culturelle Fotti Cultures basée en Belgique.

Il a signalé que la sélection de chaque promotion s’est déroulée dans un souci d’égalité entre les hommes et les femmes.

Selon Monsieur Yves Preira, 80 jeunes professionnels issus de dix régions du Sénégal ont été formés depuis le lancement de ce programme de Fotti Cultures, en 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page