COIN DES COUPLES

Faut-il planifier ses relations sexuelles pour raviver la flamme ?

Planifier ses relations sexuelles peut en étonner voire en effrayer certains, pourtant les avantages de ce mode de fonctionnement sont pluriels. Zoom sur les bienfaits de mettre sa vie intime dans l’agenda.

Dans un monde où nous sommes sans cesse en action, le temps accordé au couple se réduit drastiquement, notamment concernant les relations sexuelles. Travail, sorties, ménage, enfants, ordinateur, télévision et téléphone… Tout cela nous occupe du matin au soir, bien souvent au détriment de notre vie intime. Programmer ses ébats serait-il une solution pour rétablir le contact charnel?

Programmer quelques heures avant

Lorsque l’on pense planification des rapports, on imagine un rendez-vous pris deux semaines à l’avance. En réalité, il peut se prévoir seulement quelques heures avant, en mettant des mots sur ses envies. Valentine, 32 ans, n’est pas une planificatrice avertie, mais anticiper l’amour a été pour elle une belle manière de retrouver l’intimité parfois perdue entre elle et son conjoint.

« Lors de mon dernier rendez-vous chez la gynécologue, j’avais l’impression que ma libido était aux abonnés absents : pilule ? fatigue ? stress au boulot ? Tant de pistes possibles et si peu de réponses… Notre train-train quotidien rendait nos retrouvailles amoureuses bien incertaines, et, il faut dire que cela nous attristait. Après 12 ans de vie commune, un enfant et des hauts et des bas, faire l’amour (ou pas) reste pour nous un bon indicateur de la santé de notre relation. Miser sur la spontanéité du moment, comme à nos débuts, n’est plus une méthode très concluante tant notre mode de vie a changé. Aujourd’hui, pour prendre le temps – et être sûrs – de préserver notre intimité, mon conjoint et moi n’hésitons pas à verbaliser nos envies, même en pleine journée. Partager nos désirs nous permet de ‘programmer’ nos ébats du soir. C’est une bonne technique pour nous, même si parfois notre rendez-vous est remis à plus tard à cause des aléas du quotidien pouvant (toujours) reprendre le dessus ! » LIRE PLUS SUR marieclaire.fr

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page