A LA UNEACTUALITÉSPOLITIQUE
FERMETURE DU PASTEF AUX TRANSHUMANTS : Abdoulaye Diagne épouse l’idée de Ousmane Sonko
Abdoulaye Diagne député de la quatorzième législature est en phase avec le président du PASTEF sur la transhumance. Il est pour une opposition républicaine dans la dignité comme leur avait écrit le président Macky Sall après son départ du pouvoir .
« Concernant la transhumance je suis en phase avec le président du PASTEF Ousmane Sonko pour ceux qui me connaissent. Je suis véritablement contre la transhumance. Ils se sont opposés dignement avec nous avec beaucoup de difficultés jusqu’à accéder aujourd’hui au pouvoir. Nous aussi nous devons être dignes dans notre opposition mais sans destruction, sans casse, sans violence, sans insulte. Nous devons être une opposition républicaine dans le débat intellectuel pour l’avancée du pays. Si Ousmane sonko est dans une posture d’interdire la transhumance, nous l’accueillons à bras ouverts » a soutenu le parlementaire natif de Ndiob.
Abordant la situation du pays à quelques cinq mois de la gestion du duo Diomaye Sonko, Abdoulaye Diagne laisse entendre « nous devons prier pour la réussite des nouvelles autorités car leur succès sera bénéfique pour la nation entière. Au delà de nos clivages politiques et de nos appartenances nous devons mettre le Senegal en avant et au dessus de tout. C’est dans cette posture républicaine que je prie pour la réussite totale du président son excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye.Ils sont à presque cinq mois de gouvernance et nous avons beaucoup de choses à dire . Et en politique je suis que mon leader le président Macky Sall et j’attends ses instructions » a expliqué Abdoulaye Diagne.
Malgré ses nombreuses activités sociales dans tous les secteurs dans la commune de NDIOB, Abdoulaye Diagne tient à clarifier « je voudrais préciser que je ne suis pas en compétition avec personne dans le cadre de mes initiatives sociales à NDIOB. Ce que je fais dans tous les domaines est très normal parce que je suis un fils de la localité et je suis fier de l’être. L’essentiel est que c’est de l’argent tiré de mon salaire de parlementaire que je partage avec ma communauté et non un budget que je n’ai pas d’ailleurs ».
A Ndiob, le député Abdoulaye Diagne remettait son appui financier d’une enveloppe de 1 150 000 de FCFA aux associations sportives et culturelles pour le début du championnat national populaire et 250 000 aux étudiants de sa commune.