ACTUALITÉSCOLLECTIVITES TERRITORIALESSPORTS
Finale coupe du maire de NDIOB 2023 : Omar Ba promet à la zone 13 que la prochaine édition se jouera sur une pelouse synthétique
La commune de NDIOB dans le département de Fatick a joué hier sa finale de coupe maire 2023 au terrain municipal de la localité. Cette rencontre a vu les verts de l’association sportive et culturelle Entente battre difficilement son homologue rouge de Tamba Faye par 1 but à zéro. Ce derby entre deux équipes de la même localité qui se connaissent parfaitement s’est joué devant le maire Omar BA et sa grande délégation. Parmi celles-ci on retrouve les maires de Taiba Niassene et de Gagnick.
Après la remise du trophée et des récompenses financières, Omar Ba maire de NDIOB et président de l’association nationale des maires du Sénégal (AMS) après avoir brillamment remercié ses illustres invités a félicité Cheikh Ndiaye président de la zone 13 de l’ODCAV de Fatick et a tenu une attache devant la jeunesse. « Si nous sommes arrivés à cette soirée c’est que la zone 13 a bien travaillé. Je prends l’engagement que la prochaine édition de la coupe du maire se jouera sur une pelouse synthétique. Je félicite l’équipe de Entente pour sa victoire et encourage Tamba Faye qui n’a pas démérité . C’est la jeunesse de NDIOB qui a gagné » s’est félicité l’édile de la commune.
Il ajoute « Avec le sous-préfet de l’arrondissement de Ndiob, nous avons eu l’immense plaisir de présider, le samedi 28 septembre, la finale de l’édition 2023 de la Coupe du Maire, qui a opposé l’équipe de l’Entente à celle de Tamba Faye (1-0). Toutes mes félicitations à la Zone 13 de Ndiob ainsi qu’aux équipes d’encadrement des ASC pour la parfaite organisation. La qualité de cet événement témoigne de l’engagement et du dynamisme de notre jeunesse, que nous devons continuer à soutenir. En tant que maire, je réaffirme mon engagement à accompagner la jeunesse de Ndiob, en renforçant le développement du sport dans notre commune ».
Venu au terrain le nouveau sous préfet de NDIOB en a profité pour demander à toutes les associations sportives et culturelles ( ASC) a s’approprier de la prochaine de nettoiement consacrée au désherbage des établissements scolaires.
Pour cette Finale édition 2023 Entente Ndiob a battu Tamba Faye par 1but à 0. Pour la mise la municipalité a offert à l’équipe vainqueur une enveloppe financière de 500.000 plus 1 jeu de maillots et 1 ballon . L’équipe perdante a reçu 300.000 , 1 jeu de maillots et 1 ballon . Les 2 demi-finalistes: 100.000 + 1 jeu de maillots + 1 ballon chacune.