ACTUALITÉS

Financement climatique des collectivités territoriales : Un nouveau projet officiellement lancé…

Oumar Gueye, ministre des Collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement du territoire, a mis en place, hier, jeudi 24 mars 2022 à Dakar, le projet de financement climatique des collectivités territoriales (Pfcct). Ce, en ancrage au programme national de développement local (Pndl).

Selon le journal Sud Quotidien, il s’agit du projet pilote, financé par le fonds pour le changement climatique en Afrique (Fcca), créé en 2002 au sein de la Bad (Banque africaine de développement).

Pour le ministre Oumar Guèye, ‘’le Sénégal a très tôt pris les devants en mettant en place des stratégies et politiques visant à réduire l’empreinte des changements climatiques’’, a-t-il mentionné lors de la cérémonie de lancement officiel du Pfcct.

A cette occasion, il a transmis les salutations du chef de l’Etat ainsi que ses remerciements à l’endroit du président de la Bad pour avoir accepté d’accompagner le Sénégal, en lui octroyant une subvention, à travers le fonds pour les changements climatiques en Afrique, créé en son sein en 2014.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page