A LA UNESPORTS

Football: Emmanuel Adebayor Nommé Ambassadeur De La CAF Après La CAN 2023

L’ancien international togolais et vedette d’Arsenal, Emmanuel Adebayor, a été désigné ambassadeur officiel de la Confédération africaine de football (CAF). Cette nomination fait suite à sa présence remarquée lors de la cérémonie de remise du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, où la Côte d’Ivoire a brillé.

La Confédération africaine de football (CAF) annonce l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor Sheyi comme l’un de ses ambassadeurs. C’était dans les coulisses depuis quelques jours, après que l’ancienne star d’Arsenal a été honorée pendant la finale de la CAN 2023 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Celui qui était désigné pour apporter le trophée de la compétition lors du sacre des Éléphants est maintenant l’un des ambassadeurs de la CAF.

La CAF a exprimé son enthousiasme sur les réseaux sociaux, annonçant l’engagement de l’ex-attaquant star comme figure représentative: « Nous sommes ravis d’annoncer notre nouvel ambassadeur de la CAF, Emmanuel Adebayor », a partagé l’organe gouvernant du football africain.

Ancien international des Éperviers du Togo, Adebayor a été à la Coupe du monde avec son pays en 2006, décroché le trophée du Joueur africain de l’année de la CAF en 2008, avant de terminer sa dernière CAN en quarts de finale en 2013. L’homme de 39 ans a aussi joué pour Man City, le Real Madrid, Tottenham ou encore Monaco.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page