A LA UNEEDUCATION

Formation artisanale : Les enseignants haussent le ton, après 15 mois sans salaire

Privés de salaire depuis 15 mois, les enseignants du Centre de formation artisanale de Dakar sont sortis de leur silence. Ils réclament à leur ministre de tutelle de prendre ses responsabilités.

‘’Ici, au centre de formation artisanale, les professeurs vacataires sont restés 15 mois sans salaire. C’est inacceptable. A chaque fois que nous interpellons le ministre, il dit qu’il a donné des ordres au directeur de l’Artisanat, qui refuse de s’exécuter. Nous voulons que ça cesse et qu’on nous paye notre argent’’, a réclamé l’un des professeurs regroupés en collectif, Saliou Diang Diallo.

Dans le journal « Walf Quotidien », M. Diallo revient sur leurs conditions de travail : ‘’Nous sommes dans un dilemme, car laissé en rade. Nous avons un diplôme d’Etat, mais on nous traite avec mépris. Si le ministre de l’Artisanat a des difficultés pour nous gérer, qu’on nous redéploie au niveau de l’Enseignement technique professionnel. Nous interpellons à ce sujet toutes les autorités de ce pays dont le président de la République’’, a-t-il martelé dans la même source.

Pour rappel, le Centre de formation professionnelle de Dakar délivre des diplômes d’Etat dans diverses filières dont la mécanique générale, la menuiserie, l’électricité, la poterie constituent le point fort

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page