ACTUALITÉSPOLITIQUE

FOUNDIOUGNE : DES HABITANTS ÉTALENT LEURS ATTENTES À L’ÉQUIPE MUNICIPALE

Des habitants de la commune de Foundiougne ont étalé, lundi, des attentes et doléances que la nouvelle équipe municipale dirigée par le Thiémoko Ndiaye doit prendre en charge en priorité. Ces attentes se résument entre autres à trouver ’’des solutions durables à l’approvisionnement en eau de la ville, à l’assainissement en passant par la création d’emplois’’, ont-ils confié à l’APS.

’’L’électrification de la ville, un meilleur accès au service du développement et l’instauration d’un modèle de gestion transparente’’ sont également des préoccupations notées chez les populations interpellées.

Pour Farba Diouf, journaliste animateur à la radio Foundiougne FM, ’’les défis à relever par la nouvelle équipe municipale sont nombreux. La nouvelle équipe doit trouver une solution au problème d’approvisionnement en eau de qualité’’, a-t-il ajouté.

Diouf a égalament cité l’électrification des quartiers de la commune, l’assainissement et le chômage des jeunes parmi les priorités à prendre en charge par le nouveau maire. Rencontré en centre-ville, Alioune Ndiaye, un commerçant âgé d’une trentaine d’années, habitant le quartier Escale, invite la nouvelle équipe municipale à ’’lutter contre le chômage des jeunes en créant des emplois’’.

« Nous attendons la création d’emplois avec des usines de transformation des produits locaux, un accompagnement du secteur de la pêche, un relèvement du plateau technique médical et un aménagement d’espaces verts dans les artères de la ville’’, a dit M. Ndiaye, doté d’un physique moyen.

Une restauratrice ayant requis l’anonymat estime de son côté que la priorité pour le nouveau maire doit être les infrastructures agro-alimentaires et l’essor du secteur du commerce.

’’Avec l’ouverture du pont de Foundiougne, notre chiffre d’affaires a drastiquement chuté, alors nous voulons une meilleure organisation du marché et des infrastructures pour faciliter la transformation et l’exportation des produits locaux », a préconisé la restauratrice.

’Pour réussir sa mission, le nouvel édile de Foundiougne doit être transparent dans sa démarche, écouter les populations et les impliquer dans la gestion’’, a soutenu Sidy Diop, un jeune du terroir, engagé pour le développement de la ville de Foundiougne.

APS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page