ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

FOUNDIOUGNE : LES CHAUFFEURS SENSIBILISÉS SUR LE RESPECT DU CODE DE LA ROUTE

L’association nationale des cavaliers de la sécurité routière déclare avoir mené lundi des actions de sensibilisation à l’endroit des chauffeurs et des usagers de la route à Foundiougne (Fatick), pour arriver à un changement de comportement.

« Nous étions à Foundiougne, Karang et Sokone, au niveau des gares routières, pour sensibiliser, écouter et informer les chauffeurs, les usagers des gares routières pour un changement de comportement sur la route », a expliqué son président, Cheikh Tidiane Sarr.

Selon M. Sarr, le changement de comportement sur lequel mise son association devrait « impacter inéluctablement » sur la fréquence des accidents de la route en contribuant à les réduire.

« Il faut qu’on respecte le code de la route, pour préserver des vies humaines, il faut lutter » pour le respect de la charge à l’essieu, « avoir plus de discipline sur la route, mais également une participation effective des femmes et des jeunes filles dans le secteur des transports », a-t-il insisté.

Le président de la gare routière de Karang, Mbaye Diané dit Babou Diané de Karang, s’est réjoui de cette initiative, non sans inviter l’Etat à davantage accompagner le secteur du transport.

L’association nationale des cavaliers de la sécurité routière a déroulé cette activité en collaboration avec le Programme d’appui à la gouvernance dans le secteur des transports terrestres au
Sénégal (PACOTRANS).

Ce programme est financé par l’Union européenne (UE).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page