ACTUALITÉSSANTE

Frapp à la marche contre la fermeture de l’hôpital Le Dantec

Frapp « France Dégage » se lie au collectif pour la défense et la sauvegarde de l’hôpital Aristide Le Dantec. Les deux mouvements vont tenir une marche contre la fermeture de Le Dantec. La marche aura lieu ce samedi 20 août entre 10 heures et 14 heures à la place de la Nation.

« Nous invitons les malades, s’ils ne sont pas atteints de lourds handicaps, à venir marcher parce que le plan du président Macky Sall de spolier le peuple sénégalais en le délestant des 3 hectares de l’hôpital Aristide Le Dantec (…) est un plan qui vole les richesses du pays mais également qui condamne à mort certains patients » a fustigé Guy Marius Sagna qui appelle à la mobilisation. Le coordonnateur de Frapp invite les syndicats de l’hôpital, les malades et les accompagnants à participer à la manifestation.

La marche se fera de la place de la Nation au rond de la radio-télévision sénégalais.

« L’hôpital ne peut pas être fermé. Il y a des malades qui sont hospitalisés là-bas et ils ne savent pas où aller. Cette précipitation prouve qu’il y a une tentative de liquidation que nous condamnons fermement », avait déclaré El Hadji Abdoulaye Dionne, coordonnateur du collectif pour la défense et la sauvegarde de l’hôpital Aristide Le Dantec à l’annonce de la marche de protestation.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :