AFRIQUEINTERNATIONAL

Frontière Guinée-Sénégal: vers le déclic ?

Fermée unilatéralement en septembre dernier, par le président Alpha Condé pour des raisons de sécurité, la frontière terrestre en la Guinée et le Sénégal, longue de plus 300 kilomètres n’est toujours pas ouverte. Des millions de citoyens en souffrent. Les autorités des deux pays poursuivent des discussions pour arriver à un « consensus » qui tarde à être trouvé. Toutefois, un vent d’espoir d’ouverture renaît.

La situation sécuritaire à la frontière s’est beaucoup améliorée, selon le Gouverneur de la région administrative de la Labé, qui s’est rendu récemment sur les lieux. D’après les constats de M. Madifing Diané, qui était allé faire l’évaluation sécuritaire de la frontière, les choses se sont beaucoup améliorées.

Lire aussi-Ouverture des frontières avec le Sénégal : Le ministre Kalil Kaba précise…

« Ma responsabilité, c’est de donner mon avis sur la situation sécuritaire sur les frontières. Aujourd’hui, je me réjouis, ça s’améliore de façon considérable », a-t-il confié à Africaguinee.com.

Il a fait observer que la frontière n’a pas été fermée de façon fantaisiste. Madifing Diané rappelle que les frontières avaient été fermées entre le Mali et la Guinée, la Côte d’Ivoire et la Guinée tout comme la Sierra Leone.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page