AFRIQUEINTERNATIONAL

Gabon : mise en vigueur d’une nouvelle taxe aéroportuaire, le gouvernement recule

Gabon : mise en vigueur d’une nouvelle taxe aéroportuaire, le gouvernement recule
L’entrée en vigueur d’une taxe aéroportuaire dénommée « redevance des services passagers » prévue mardi a été reportée à une date ultérieure, a annoncé la Direction générale gabonaise des impôts dans un communiqué.

Cette redevance annoncée récemment par le ministère de l’Economie ne sera pas collectée comme prévu le 27 juillet. La Direction générale des impôts a annoncé à ce propos que cette décision a été prise dans le but de tenir compte des discussions en cours avec les compagnies aériennes et les sociétés émettrices de billets d’avion. « Un communiqué ultérieur sera publié en temps opportun, pour informer les différents opérateurs économiques de la date définitive arrêtée pour le début de la levée de cette contribution », précise le communiqué signé du directeur général des impôts, Gabin Otha Ndoumba.

Le 27 avril, le gouvernement gabonais avait décidé d’instaurer une redevance des services passagers pour financer des projets d’aménagement de l’aéroport de Libreville et de ses environs. La taxe sera collectée par les compagnies aériennes et les sociétés émettrices de billets d’avion auprès des passagers des vols internationaux, à destination ou en partance du Gabon, d’une durée excédant deux heures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page