EMIGRATION / DIASPORA

Gambie : Plus d’une dizaine de migrants trouvés morts de faim et d’hypothermie au large du Maroc

Nouveau drame de l’émigration clandestine, au moins 12 migrants gambiens seraient morts d’hypothermie et de faim alors qu’ils étaient sur un bateau au large des côtes du Maroc. Le bateau à destination de l’Espagne avec 19 migrants a eu des difficultés pendant des jours avant d’être secourus par la marine marocaine.
Les quelques survivants de cette déchirante épreuve sont actuellement hospitalisés au Maroc. L’information a été confirmée à Gambiana par Ebrima Drammeh, un militant gambien des droits des migrants basé en Italie, a déclaré que le bateau avec 19 migrants avait pris départ depuis les côtes du Sénégal.
« Ils ont passé plus de huit jours dans la mer Méditerranée en se dirigeant vers l’Espagne, mais ils ont été secourus par la marine marocaine dans la ville de Dakhla. 12 Gambiens ont perdu la vie à cause du froid dans la mer et ils sont restés sans nourriture et eau pendant plusieurs jours », a déclaré M. Drammeh.
Ebrima Drammeh de renseigner, « Et beaucoup d’entre eux sont très gravement malades et sont à l’hôpital en ce moment. Les autres nous ont informé qu’ils sont en détention à Dakhla parce qu’ils ne sont pas libres d’aller nulle part ».
« Ils font appel à l’ambassade et au gouvernement de la Gambie qu’ils s’engagent avec le gouvernement marocain pour les aider parce qu’ils ont besoin d’aide en ce moment », a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page