A LA UNEACTUALITÉSRELIGION

Gamou Fatick 2024 : imam Mamadou El Hadji Diallo s’apprête à perpétuer la tradition

Une nuit d’hommage au prophète Mohamed (PSL)

En prélude à son GAMOU annuel prévu le samedi 13 mai 2024 a Peulgha, l’imam de la mosquée Masjidoul Rassul de Fatick Mamadou El Hadji Diallo a tenu sa traditionnelle conférence de presse  à son domicile sis Peulgha. Ce grand rendez-vous religieux du Sine aura comme thème principal la  » vie et l’œuvre de Fatimatou Rassul » fille du Prophète de l’islam Mohamed. 

 

La ville de Fatick est déjà en effervescence. La raison l’un des plus grands événements religieux se profile à l’horizon le samedi 11 mai 2024 avec l’imam et ami de tout le monde, le très sympathique Mamadou El Hadji Diallo. Tout de blanc vêtu et au milieu de sa famille, le guide religieux a rencontré la presse à son domicile sis à Peulgha.
Selon le saint homme tout de blanc vêtu » cette traditionnelle nuit sera consacrée au prophète notre bien-aimé Mohamed Rassul fondateur de l’islam. Ses actes, ses paroles, ses enseignements seront revisités avec des chansons avec d’éminents aèdes ».
Toujours à propos du plus grand personnage de l’histoire humaine, Mamadou El Hadji Diallo dira » le messager de l’islam a été envoyé à tous les peuples, envoyé aux deux cieux, aux djins et aux hommes. Aucun musulman ne peut s’écarter de sa loi.Cette nuit débutera vendredi par un wassiffa suivi d’un khadarou jumah . Le lendemain, nous ferons des prières pour la paix et la stabilité de notre ville, notre pays et le monde entier, des récits de Coran, Cette année il y aura la participation exceptionnelle du Dahira mouride pour symboliser l’unité des musulmans ».
Le thème de cette édition est consacré à la vie et l’oeuvre de Fatimatou Bint Rassoul. Selon l’imam ratib  » elle était une femme qui n’attachait pas d’importance aux choses de la vie, elle était aussi très pieuse et aimait tellement son père. Elle était affectueuse et réconfortante pour sa famille Cette femme mérite d’être présentée aux femmes d’aujourd’hui afin qu’elles puissent copier ses qualités ». 
Rappelons que cette édition est prévue le Samedi 11 mai 2024 à Fatick avec la participation des autorités administratives et locales de la région., des jeunes, des femmes et surtout des milliers de fidèles qui viendront de partout dans le pays et même de la sous-région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page