George Floyd et le policier qui l’a tué ont travaillé dans la même boîte de nuit au même moment


George Floyd et le policier qui l’a tué en appuyant son genou sur son cou, l’empêchant de respirer, ont travaillé dans la même boîte de nuit, à la même période.

Selon Maya Santamaria, l’ancienne propriétaire du El Nuevo Rodeo de la Third Precinct de Minneapolis, George Floyd était “un gars génial” qui travaillait souvent comme agent de sécurité supplémentaire le mardi, lorsque le club organisait des soirées de musique urbaine.
Derek Chauvin, qui vient d’être démis de ses fonctions, a également assuré la sécurité pour le club au même moment. “Je ne dirais pas qu’ils se connaissent”, a déclaré Maya Santamaria à CNN. “Nous travaillions tous ensemble au club à différents moments, nous étions tous dans la même équipe. Leurs chemins se sont croisés.”
L’ancien policier de Minneapolis est en garde à vue et accusé de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire. Maya Santamaria n’a pas compris tout de suite ce qu’elle voyait en visionnant les images du décès de George Floyd. “Je n’arrêtais pas de crier sur mon téléphone en disant à Chauvin de le lâcher. C’est horrible. C’est absolument au-delà des mots.
Et ayant connu Chauvin, je ne peux pas croire qu’il n’ait pas eu l’humanité d’écouter ce pauvre homme mendier pour de l’air et pour sa vie.” Les esprits s’échauffent à Minneapolis: les manifestants ont pillé des commerces et incendié un commissariat de police.