Gestion du Stade Masséne Séne : Sémou Ndiaye, nouveau directeur par intérim
Fatick : Le Président du conseil départemental de Fatick, Dr Cheikh Kanté, vient d’user de ses prérogatives es qualité de président du comité de gestion, pour nommer M. Sémou Ndiaye, directeur par intérim du stade Masséne Séne. Il remplace ainsi, Youssoupha Samb, professeur d’éducation physique et sportive qui était en poste depuis 2013.
Cette décision prise par arrêté N° 006 du conseil départemental du 28 août 2023, est intervenue à la suite d’une rencontre entre le Président du conseil départemental, Dr Cheikh Kanté et les jeunes des différentes structures d’encadrement. La gestion du stade était à l’ordre du jour du fait que beaucoup de sportifs se plaignaient.
Dans ce lot de récriminations, des vestiaires non entretenus, des toilettes pas accueillantes, la pelouse en mauvais état, pas de grille de protection installant souvent la peur chez les acteurs au risque d’envahissement de l’aire de jeu, la seconde tribune en construction dont les travaux sont arrêtés depuis plus de deux (2) ans.
Un constat amer du paysage que reflète le stade Masséne Séne et que les jeunes ont évoqué dans leurs interventions devant le bureau du conseil départemental. Le Dr Cheikh Kanté de se désoler de cette situation avant de donner des assurances pour trouver des solutions urgentes. Surtout avant la prochaine saison de football qui verra un club de football, en l’occurrence le Jamano de Fatick se frotter avec les clubs de Ligue 1 professionnelle après son accession cette saison 2022-2023.
Ainsi, en attendant le choix définitif d’un directeur du stade, Semou Ndiaye va assurer provisoirement la gestion de l’infrastructure sportive. Un choix qui ne saurait d’ailleurs tarder puisque selon le vice-président du conseil et chef de cabinet, Déthié Diouf, « c’est juste une transition avant les dépouillements des dossiers qui nous seront parvenus pour le choix définitif du nouveau directeur dont les candidats au poste ont été invités à postuler ».
Par ailleurs, selon Déthié Diouf, « le président du conseil départemental avait annoncé à la réunion des solutions urgentes pour rassurer les jeunes. Notamment le changement de la pelouse avec l’installation d’un nouveau gazon synthétique, une promesse de Son Excellence le Président Macky SALL qui a donné des instructions au Premier ministre et Ministre des sports, Amadou Ba qui enclenché la procédure en saisissant la direction des infrastructures du ministère des sports ».
Par Mohamadou Sagne