AFRIQUEINTERNATIONAL

Ghana : 5 ans de prison ferme pour avoir fêté un anniversaire durant la crise du Coronavirus

Ghana : 5 ans de prison ferme pour avoir fêté un anniversaire durant la crise du Coronavirus

Un tribunal à Accra au Ghana a jugé et condamné ce mardi 6 personnes à payer une amende de 86 400 Ghana cedis, soit un montant d’environ 9 257 000 F Cfa, pour avoir assisté à un anniversaire. A défaut de l’amende fixée, les six condamnés purgeront chacun cinq ans de prison.

Les coupables ont pris part à un anniversaire à Teshie, une banlieue d’Accra, en violation de la restriction imposée aux rassemblements publics en vue de lutter contre la propagation du Covid-19 dans le pays.

Pour les faits, le Procureur, l’Inspecteur Gulliver Tenkorang, a déclaré au tribunal que les six hommes faisaient partie d’un groupe de 50 personnes qui ont assisté à un anniversaire à Teshie le samedi 8 avril dernier. Les participants à l’anniversaire ont pris la fuite à l’arrivée de la police mais six ont été arrêtés.

Chacune des six personnes a été condamnée à payer une amende individuelle de 14 400 Ghana cedis..Elles ont plaidé coupables pour violation des mesures restrictives imposées afin de contenir le coronavirus. Selon la juge du tribunal, Mme Afia Owusua Appiah, la condamnation des 6 personnes vise à dissuader les autres.

Source koaci

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page