CONTRIBUTION

GO : Quelle peine pour Thierno, le dénonciateur de Kilifeu?

“Niit  bou diomboul dara, xaj ja ko gueune”, disent les wolofs. Pour dire qu’un chien est encore préférable à un homme sans  aucune once de scrupule.

Pour revenir à  cette affaire de trafic de visas qu’on impute au rappeur activiste Kilifeu, il convient de laisser la justice faire son travail,  quoi que de telles activités soient devenues banales de nos jours, avec les performances de nos plus illustres  artistes.

Mais s’il faut s’interroger sur l’attitude de Thierno, le vieil ami de 20 ans qui a filmé et dénoncé  Kilifeu, désormais il y a de quoi  avoir peur, car nos valeurs intrinsèques semblent avoir  toutes cédé sous le poids de l’argent.

Comment peut-on ainsi trahir un ami de 20 ans en se servant de procédés insoupçonnés comme  l’assistance technique de “sites Internet”,  qui commencent à  devenir tristement célèbres, avec leur âme vendue  au diable?

Est-ce simplement  pour de l’argent que Thierno a trahi son ami de longue date?

Si c’est le cas,  il saura que désormais, qu’il aura en face de lui trois tribunaux. Celui de sa propre conscience, celui de la société qui ne laissera pas  les siens sortir indemnes de sa lâcheté, mais aussi  celui de la Justice. On va voir maintenant  avec quelle diligence sera traité ce dossier.

Sébé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page