SPORTS

Grand Prix du Portugal – Mbagnick Ndiaye: “Fier de ce qu’on a fait (…) Cette médaille, on l’attendait depuis très longtemps”

Magnick Ndiaye est devenu le 1er judoka sénégalais à décrocher une médaille (bronze) dans un Grand Prix international. Il a remporté dimanche dernier la médaille de bronze au Grand Prix du Portugal. Dans cet entretien accordé au journal Stades, le double champion d’Afrique en 2019 et 2020 exprime sa fierté.

“Cette médaille, c’est quelque chose qu’on attendait depuis très longtemps. On a travaillé dur pour atteindre ce niveau-là. Maintenant, c’est chose faite et on ne peut qu’être fier de ce qu’on a fait. C’est un exploit qu’on a réalisé et c’est vraiment extraordinaire. Ce Grand Prix du Portugal fait partie des plus grandes compétitions du monde”, a-t-il indiqué.

“Donc”, ajoute-t-il, “chaque détail compte et voilà on a fait une très belle prestation. Malheureusement, on a loupé la finale, mais on s’est contenté du bronze, parce que quand on a perdu la demi-finale, on est allé chercher les repêchages et aller décrocher la médaille de bronze. Chose qui est beaucoup plus compliquée que d’aller en finale, parce qu’il fallait passer par d’autres combattants mieux classés, pour les battre et pouvoir décrocher la médaille de bronze. Donc, je suis content de ma performance”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page