AFRIQUEINTERNATIONAL

Guinée/Gaoual : un accident de mineurs fait deux morts et plusieurs blessés

Un accident s’est produit dans la nuit du lundi à ce mardi 15 juin aux environs de minuit à Gadha-Komba, à un kilomètre du centre-ville de Gaoual. Le bilan fait état de deux morts et de quatre blessés. Toutes les victimes seraient des mineurs qui revenaient de l’exploitation nocturne de l’or.

Aly Fangamou a vécu les faits. Il revient sur les circonstances de l’accident : “hier nuit à 00h, deux motards sont entrés en collision. Six jeunes étaient couchés à terre. La tête de l’un s’est fendue et on pouvait voir le cerveau à terre”.

Interrogé par la rédaction locale de Guinéenews, Alya Camara, le commissaire adjoint au commissariat central de la police de Gaoual dresse le constat : “L’excès de vitesse serait la cause de l’accident. Quand je revenais de Kounsitel à 00h, j’ai trouvé 6 jeunes et deux motos à terre. Un gisait dans le sang. Deux étaient grièvement blessés. Je les ai embarqués dans mon pick-up et j’ai appelé le directeur de l’hôpital pour les recevoir d’urgence. Arrivé à l’hôpital, je les ai mis à disposition. C’est après que l’un d’eux décéda« .

A la suite de cet accident, les mineurs ont manifesté leur colère en brûlant des pneus et les tables des marchandes sur la chaussée. Ils ont ensuite érigé des barricades au carrefour de la douane. Les forces de l’ordre ont intervenu à coups de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui ont pris la tangente dans le quartier Houmbaya.

Aux dernières, deux des accidentés sont morts et ont été enterrés cet après-midi.

En attendant les autres blessés sont en train de recevoir les soins à l’hôpital préfectoral de la ville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page