A LA UNEACTUALITÉS

Guinée : le nouveau premier ministre Oury Bah prend ses fonctions en attendant de former son équipe gouvernementale

La classe politique guinéenne est en attente de la mise en place d’un nouveau gouvernement, après la prise de fonction ce jeudi 29 février du nouveau Premier ministre, Amadou Oury Bah.

Nommé le 27 février par le Président de la Transition guinéenne, Mamadi Doumbouya, le nouveau patron de la Primature a pour mission de ramener la sérénité au sein de l’exécutif de son pays d’une part. Et d’autre part de conduire à bon port la seconde partie de la Transition de ce pays d’Afrique occidentale.

La précédente équipe gouvernementale faisait face avant son limogeage à des vives tensions internes exacerbées par les démarcations entre le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, et le Premier ministre sortant, Dr Bernard Goumou.

La passation des pouvoirs entre le nouveau et le Premier ministre sortant, Bernard Goumou, s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), des Secrétaires généraux des différents départements ministériels.

La cérémonie a été présidée par le ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Général de Brigade Amara Camara et du ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page