POLITIQUE

Habib Sy magnifie la volonté du chef de l’Etat de préserver la ”cohésion nationale” dans un pays ”juste et prospère”

(APS) – Habib Sy, candidat à l’élection présidentielle du 24 mars dernier, a magnifié, mardi, la volonté du président Bassirou Diomaye Faye de préserver la ‘‘cohésion nationale’’ dans un ‘’pays prospère’’ et une ”Afrique de progrès”.

‘’Ce fut un grand moment et j’ai retenu cette volonté de cohésion nationale et de prise en charge des préoccupations des populations sénégalaises. Comme l’a si bien dit le président, un pays juste et prospère dans une Afrique en progrès’’, a-t-il déclaré au sortir de la cérémonie officielle d’installation du cinquième président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye.

Dans son discours d’investiture, ce dernier a promis de travailler ‘’inlassablement’’ à la préservation de la paix et à la cohésion nationale.

”A travers mon élection, le peuple sénégalais s’est engagé dans la voie de la construction d’un Sénégal juste, d’un Sénégal prospère dans une Afrique en progrès”, a indiqué Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Pour Habib Sy, un allié du nouveau chef de l’Etat, ces dimensions nationale, sous-régionale, africaine et mondiale du discours montrent que le président Faye s’est engagé pour un bel avenir en faveur de son pays et de son continent. ‘’Cela a été une très belle prestation’’, s’est-il réjoui.

Reconnaissant que la tâche soit ardue, il ne fait aucun doute, selon lui, que le président Bassirou Diomaye Faye réussira sa mission.

‘’Il a les épaules suffisamment larges pour la mission, en plus de ces conseillers qui l’accompagnent jusqu’ici. Je crois fermement qu’on va s’en sortir’’, a lancé M. Sy qui fut ministre d’Etat sous Wade et ancien maire de Linguère.

ABB/OID/ASB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page