INTERNATIONAL

Hamas et Israël approuvent un accord de cessez-le-feu à Gaza

par wikistrike.comµ

Un cessez-le-feu a été approuvé ce jeudi entre Israël et Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza. Après 11 jours de conflit, il est entrer en vigueur ce matin vers 2 heures du matin.

Israël et le Hamas, ont chacun annoncé jeudi soir avoir approuvé un accord de cessez-le-feu visant à mettre fin àplus de dix jours d’affrontements meurtriers.« Le cabinet (de sécurité) a accepté à l’unanimité la recommandation de l’ensemble des responsables sécuritaires (…) d’accepter l’initiative égyptienne de cessez-le-feu bilatéral sans conditions », ont indiqué dans un communiqué les autorités israéliennes. Dans la bande de Gaza, le Hamas a confirmé l’entrée en vigueur de cette trêve dès 2 heures locales vendredi (jeudi 23 heures GMT).

230 morts côté palestinien, 12 morts en Israël

Cette annonce intervient après plus de 10 jours d’affrontements sanglants entre Israël et ces groupes, en premier lieu le Hamas qui avait lancé les hostilités le 10 mai en tirant des salves de roquettes vers Israël en solidarité avec les centaines de Palestiniens blessés lors d’affrontements avec la police israélienne sur l’esplanade des Mosquées de Jérusalem, le troisième lieu saint de l’islam.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page