ACTUALITÉSPOLITIQUE

Honorable député Bineta Mbaye Seck : « Je ne pourrai jamais assez remercier le président Macky Sall et son épouse »

Les femmes de la commune de Fatick sous la houlette de l’honorable député de la treizième législature Adjia Bineta Mbaye Seck ont organisé une méga nuit religieuse au quartier de Darel. Cette riche soirée religieuse était une belle occasion pour l’ex parlementaire de remercier publiquement le président Macky Sall pour dit elle l’avoir honoré devant ses concitoyens et également pour ses multiples et diverses réalisations dans le pays.
Mme Bineta Mbaye Seck révèle «  je suis entrer en politique à cause de Macky Sall. A l’époque je dirigeais le consortium des femmes amazones de Fatick avec plus de 57 groupements. Je l’ai accompagné durant son brillant passage dans différents ministères ».
Poursuivant d’une voie émue la dame de Darel ajoute «  le président Macky Sall a tout fait pour ma modeste personne. J’ai été conseillère municipale et député à l’assemblée nationale. Le chef de l’Etat m’a honoré devant ma famille, mes concitoyens. Il a cru en mes qualités et m’a rassuré dans ma carrière politique et professionnelle. Je ne pouvais pas attendre qu’il termine son mandat pour le remercier. Je l’ai fait publiquement à Fatick sa ville natale qui lui est très cher. Merci président Macky Sall ».
Au delà de sa satisfaction personnelle, Adja Bineta Mbaye Seck reste séduite par les nombreuses réalisations de l’enfant prodigue de Fatick. «  le Senegal n’a absolument rien à reprocher au chef de l’État. Nous constatons et vivons toutes ses relations. Je peux citer entre autres la couverture maladie universelle, les gratuités, la dialyse, le plan sésame, les bourses familiales avec la carte d’égalité des chances pour nos valeureux handicapés. Le Senegal vie également l’avancée de l’électrification rurale, l’augmentation des kilomètres de routes goudronnées comme des pistes avec les sociétés le Puma, le Pudc, Promovilles ».
Toujours dans les réalisations de Macky Sall, Mme Bineta ajoute l’autoroute Mbour Fatick Kaolack en chantier très avancé, le pont a péage Nelson Mandela de Foundiougne, le port de Ndakhongua. Elle n’oublie pas la promotion de beaucoup de cadres du Sine.
A propos de la première dame Marieme Faye Sall, Mme Bineta Mbaye Seck ne tari pas d’éloges «  c’est une dame au grand cœur. Comme son mari, elle a beaucoup fait dans tout le pays à travers la fondation Servir le Senegal et souvent sans tambour ni trompette. Elle est toujours au côté des populations. Cette femme a énormément fait dans le social ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page