A LA UNEACTUALITÉSSANTESOCIETE / FAITS DIVERS

Hôpital de Louga: Le nouveau directeur traine des casseroles

Hôpital de Louga: Le nouveau directeur traine des casseroles

Le docteur Amadou Guèye Diouf n’est plus le directeur de l’Hôpital de Louga Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Le chef de l’Etat a mis fin à ses fonctions, ce mercredi. C’est l’une des mesures prises lors de la traditionnelle réunion du Conseil des ministres de ce jour. Mais le nouveau directeur nouvellement nommé sème des doutes car selon des informations ce dernier trainerait des antécédents.

La nomination de Mohamed Abdalah Guèye  en remplacement du directeur général de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, Amadou Guèye Diouf emporté par la mort d’Astou Sokhna fait jaser. D’après nos confrères de Bés Bi (le jour) qui rapporte l’information, Abdalah Guèye, qui a désormais la charge de redorer l’image de la structure hospitalière, traîne, lui aussi, des casseroles.

Le journal indique que le nouveau Dg avait été limogé pour des faits similaires, en 2017. En effet, Mouhamed Abdalah Guèye était Directeur de l’hôpital de Pikine, au moment où Aïssata Diallo dite Aïcha, âgée de 12 ans, décédait dans des conditions obscures.

La responsabilité de l’hôpital avait été pointée du doigt pour avoir réclamé 200 mille francs avant l’admission de la patiente aux urgences. Abdalah Guèye, qui avait nié toute négligence, avait été limogé suite à cette affaire qui a provoqué le même tollé que le décès d’Astou Sokhna.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page